LIÈGE

«Le vaccin, c’est le début du retour à une autre vie»: le Dr Philippe Devos se confie après avoir été vacciné

«Le vaccin, c’est le début du retour à une autre vie»: le Dr Philippe Devos se confie après avoir été vacciné

«Nous allons pouvoir travailler avec une protection accrue. C’est important pour nous, mais aussi pour nos patients et nos proches.» CHC

À Liège, le Dr Philippe Devos, médecin intensiviste et président du conseil médical du Groupe santé CHC, fait partie des quelque 750 collaborateurs qui auront été vaccinés d’ici à lundi après-midi à la clinique CHC MontLégia.

Journée ô combien importante pour le Groupe santé CHC qui a débuté ce jeudi la vaccination de son personnel. Un petit millier de collaborateurs des cliniques CHC MontLégia (Liège), Waremme, Hermalle et Heusy auront reçu la première dose du vaccin Pfizer-Bio d’ici lundi prochain, à 16h.

Cette première vague concerne les équipes (médecins, infirmiers, paramédicaux, aides logistiques et personnel d’entretien) des soins intensifs et des urgences adultes et pédiatriques, ainsi que des unités Covid.

«Nous sommes heureux que ce vaccin soit à notre disposition dès maintenant», a indiqué le Dr Philippe Devos, médecin intensiviste et président du conseil médical du Groupe santé CHC, après avoir reçu la première dose. «Nous allons pouvoir travailler avec une protection accrue. C’est important pour nous, mais aussi pour nos patients et nos proches. C’est aussi une excellente nouvelle que plus de 90% du personnel veuillent se faire vacciner, chez nous comme dans les autres hôpitaux de la région. C’est le début du retour à une autre vie.»

+ LIRE AUSSI | Devos fustige la population anti-masque: «Vous nous entraînez vers le bas, arrêtez de trouver de fausses excuses pour ne pas porter le masque»