FOOTBALL

Le Real Madrid éliminé par une D3 en Coupe: «Zidane n’arrive plus à faire passer son message»

Le Real Madrid éliminé par une D3 en Coupe: «Zidane n’arrive plus à faire passer son message»

Photo News

Le Real Madrid a été éliminé en seizièmes de finale de la Coupe d’Espagne par le club de 3e division d’Alcoyanos 2-1 après prolongation.

Zinédine Zidane avait décidé de laisser ses principaux cadres dont Thibaut Courtois et Eden Hazard sur le banc au coup d’envoi. Le capitaine des Diables Rouges est monté au jeu lors de la prolongation (98e) mais sans effet.

Militao avait pourtant placé le Real aux commandes juste avant le repos (45e, 0-1).

Solbes a égalisé à la 80e (1-1) contraignant les Madrilènes à jouer la prolongation.

Alors que Asensio (91e), puis Hazard et Kroos (98e) ont fait leur apparition, c’est Casanova qui est venu tromper le portier d’un soir l’Ukrainien Andriy Lunin (115e). Alcoyanos avait été réduit à dix après l’exclusion cinq minutes plus tôt de Lopez à la suite d’un second avertissement.

C’est le 3e match consécutif sans victoire du Real après le partage à Osasuna (0-0) en championnat et la défaite contre l’Athletic Bilbao (2-1) en demi-finale de la Supercoupe la semaine dernière.

Zidane arrive en fin de cycle

En mauvaise posture dans la course au titre – 2e, avec 37 points et deux matches de plus que l’Atlético (41) -, le Real Madrid peine à trouver les solutions après son élimination de la Coupe du Roi et une défaite en Supercoupe.

Marca parle d’une fin de cycle pour Zinédine Zidane, qui était revenu au club en mars 2019. «Perte totale de confiance, «un groupe mal à l’aise», «un entraîneur qui n’arrivée pas à faire passer son message».

Le quotidien espagnol indique pourtant qu’aucune décision ne sera pourtant prise à la hâte: Zidane ne compte démissionner et le conseil d’administration ne veut prendre de décision.

En attendant, le club de Courtois et Hazard doit déjà se pencher sur le déplacement à Alavès, samedi (21h).