BASKET

Eurocup: Les Namuroises, encore battues, voient les 8es s’éloigner

Eurocup: Les Namuroises, encore battues, voient les 8es  s’éloigner

Dans les chiffres et au score, Namur a été moins distancé par Cadi La Seu que par Sepsi. Mais c’est tout de même une deuxième défaite de suite pour les Namuroises. -EuroCup Women.

Défait d’entrée de jeu en EuroCup, Namur avait l’occasion de se reprendre moins de 24h après sa rencontre face aux Roumaines de Sepsi. Malgré un meilleur visage dans ce match, les Namuroises n’ont pas évité une deuxième défaite, plus que probablement synonyme d’élimination.

Le Basket Namur Capitale jouait sa deuxième rencontre européenne dans sa bulle roumaine. Après la gifle d’hier (48-85 contre Sepsi), Namur a réagi d’emblée dans le premier quart-temps face aux Espagnoles de La Seu. Dans le quart-temps suivant, la réussite des deux formations laissait à désirer et ce n’était «que» 24-20 à la pause. En seconde période, les Espagnoles ont maintenu leur avance au score et se sont finalement imposées 51-45. L’autre match du groupe a vu Villeneuve d’Ascq battre Sepsi. Les Namuroises, quatrièmes et dernières de leur poule, doivent désormais espérer un miracle pour ne pas quitter la compétition: s’imposer par plus de 70 points d’écart face aux Françaises pendant que Cadi La Seu gagne contre Sepsi...

À lire dans L’Avenir de ce jeudi 21 janvier 2021, et sur tablette, smartphone ou PC