ACTU

Le débrief du jour: Explosion mortelle à Madrid | La vaccination mise au ralenti | Des vents jusqu’à 100 km/h

Le débrief du jour: Explosion mortelle à Madrid | La vaccination mise au ralenti | Des vents jusqu’à 100 km/h

- AFP

Explosion mortelle au cœur de Madrid, le processus de vaccination dans les hôpitaux wallons mis au ralenti, de fortes rafales de vent attendues en Belgique: voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce mercredi 20 janvier.

1PHOTOS | Une forte explosion provoquée par une fuite de gaz fait deux morts au cœur de Madrid

Une importante explosion a endommagé mercredi, vers 15h00, un immeuble attenant à une maison de repos et proche d’une école, dans le centre de Madrid. Deux personnes au moins ont trouvé la mort, selon les pompiers, cités par El País. Le maire de Madrid, José Luis Martínez Almeida, a confirmé les deux décès.

+ LIRE L’ARTICLE

2Le processus de vaccination dans les hôpitaux wallons mis au ralenti

d’impact à court terme sur le planning de vaccination dans les maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles. Le processus sera par contre ralenti dans les hôpitaux wallons et suspendu dans les établissements hospitaliers bruxellois, dans l’attente de clarifications de la société pharmaceutique sur les livraisons.

+ LIRE L’ARTICLE

3VIDÉO | 44 cas du variant britannique dans une maison de repos namuroise

Le variant britannique du coronavirus aurait été détecté dans une maison de repos à Namur.

Selon RTL, des infections au variant britannique du coronavirus ont été détectées dans une maison de repos en Wallonie. 37 résidents et 7 membres du personnel d’une maison de repos de Vedrin auraient été infectés. Les visites sont interrompues.

+ VOIR LA VIDÉO

+ LIRE AUSSI | Fermeture d’une école primaire en région liégeoise en raison d’une «propagation exponentielle» du coronavirus

4Perquisition chez François Fornieri: les avocats démentent, l’action Mithra dévisse

Le domicile de François Fornieri, patron de Mithra, aurait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de quatre dossiers judiciaires instruits à Liège, indique ce mercredi matin «L’Echo».

+ LIRE L’ARTICLE

5De fortes rafales de vent attendues

D’après l’Institut royal de météorologie, de fortes rafales de vent devraient toucher le pays dès ce mercredi après-midi.

Cette nuit, nuages et pluie composeront la météo. Le vent de sud se renforcera pour souffler jusqu’à 100 km/h, voire localement un peu plus.

+ LIRE L’ARTICLE