TÉLÉVISION

Mallory Gabsi avec Philippe Etchebest dans «Cauchemar en cuisine», le 08/02 sur RTL TVI

Mallory Gabsi avec Philippe Etchebest dans «Cauchemar en cuisine», le 08/02 sur RTL TVI

Mallory Gabsi seconde – en douceur – Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine. M6

Le lundi 8 février prochain, RTL TVI diffusera un numéro inédit de Cauchemar en cuisine, avec une particularité: dans cet épisode, Philippe Etchebest sera secondé par notre compatriote Mallory Gabsi, demi-finaliste de Top Chef en 2020.

La mission se déroulera à Époye, dans la Marne. Johan a fait appel au chef Etchebest pour venir en aide au restaurant de son père Jean-Jacques, qui a repris cet établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis deux ans, le chiffre d’affaires ne fait que baisser et, aujourd’hui, les dettes s’accumulent. Que ce soit en cuisine ou en salle, Philippe Etchebest s’est vite rendu compte qu’il avait mis les pieds dans un joyeux bazar: accueil en jogging, plats confectionnés avec des produits surgelés, tension latente entre le père et son fils…

la mission de Mallory? Confectionner la recette et superviser son exécution par le gérant du restaurant, lors de la réouverture du restaurant. Une tâche que Mallory a envisagé d’aborder avec diplomatie, son attitude tranchant avec celle de Philippe Etchebest. «Lui, c’est un peu le méchant, il a cette image-là dans Cauchemar en cuisine. Il a son rôle qui ne doit pas changer. On n’a pas la même façon de parler aux gens quoique, parfois, je peux me fâcher. Moi, je suis gentil, je n’aime pas engueuler les gens, ça me fait mal au cœur», a déclaré le jeune chef à nos confrères français de 20 MInutes.

L’épisode a été diffusé en France sur M6 le 4 janvier dernier et la présence du jeune chef belge n’a pas laissé les téléspectateurs français indifférents. De quoi peut-être donner des idées à d’autres chaînes de télé…