ABONNÉS

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce lundi

© EdA & Fotolia

Des conseils pour éviter les feux de cheminées, des pistes de ski de fond fermées et en diminution, l’inceste dénoncé dans un bouquin: voici une sélection de dix articles à ne pas manquer pour nos abonnés ce lundi 18 janvier.

1.Quelques conseils pour éviter un feu de cheminée

Avec la venue du froid, les chauffages au bois ont repris du service. Et cela n’aura pas échappé aux lecteurs des faits divers, les feux de cheminée signent également leur retour.

+ LIRE ICI

2.Les pistes de ski de fond moins nombreuses au Luxembourg

Il n’existe plus que seize pistes de ski de fonden province de Luxembourg. Beaucoup ont jeté l’éponge faute de bénévoles.

+ LIRE ICI

3.À Beauraing, la neige ravive le tourisme

Non, il n’y a pas que les Fagnes qui sont dignes d’intérêt. Le sud de la Province de Namur a également de beaux atouts. La neige apporte une autre facette à découvrir.

+ LIRE ICI

4.Ce président d’un club de ski ne comprend pas l’interdiction d’ouvrir

Jean-François Pieltain en a gros sur le coeur. Président du club des Foyans de Senonchamps, l’homme est frustré par l’interdiction d’ouvrir les pistes de ski

+ LIRE ICI

5.Des liaisons cyclistes pour amener un tourisme plus vert à Bouillon

Pour sortir de Bouillon avec son vélo à l’heure actuelle, il faut de bonnes jambes. Le collège envisage d’autres itinéraires.

+ LIRE ICI

6.Le marché d’Ath affaibli par sa dispersion

Le marché hebdomadaire d’Ath reste très «compartimenté» et «dispersé». Ce qui l’affaiblit davantage?

+ LIRE ICI

7.Camille Kouchner brise l’omerta familiale

Au-delà de la révélation d’un inceste, «La familia grande» est l’histoire d’une grande famille intellectuelle bourgeoise et de sa décomposition.

+ LIRE ICI

8.«Blanc Autour»: l’école qui déchira l’Amérique

En 1832, un internat coupable de n’accueillir que des jeunes filles de couleur fut l’objet de toutes les crispations. Un roman graphique raconte ce combat.

+ LIRE ICI

9.Boris Vallée l’affirme: «Je serai là, vous allez voir»

Le cycliste thimistérien (27 ans) Boris Vallée se montre confiant sur sa capacité à revenir au meilleur niveau, malgré les déboires accidentels de 2020.

+ LIRE ICI

10.Le regard d’Olivier Doll: «Le Standard doit passer par cette étape»

Notre consultant estime que le Standard doit pouvoir gagner sans bien jouer pour retrouver de la sérénité. Et rester ainsi concerné par la lutte pour le Top 4.

+ LIRE ICI