LIÈGE

Coronavirus: début de la vaccination au CHR de la Citadelle à Liège

Coronavirus: début de la vaccination au CHR de la Citadelle à Liège

L’hôpital a reçu neuf cents doses de la société Pfizer. BELGA

Les premières vaccinations ont eu lieu au CHR de la Citadelle à Liège, lundi matin. Au total, deux cents membres du personnel recevront une dose du vaccin Pfizer contre la Covid-19 en cours de journée, a indiqué le porte-parole de l’hôpital.

Dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 qui a débuté ce lundi au sein de divers hôpitaux du pays, le CHR de la Citadelle a procédé à la première injection ce lundi vers 9h. Une ancienne zone de radiothérapie a été aménagée pour y établir des box. Deux cents personnes recevront ce jour la première dose du vaccin Pfizer. Deux cents autres personnes seront vaccinées mardi.

«On commence par le personnel qui gravite autour de la salle Covid. Suivront les autres membres du personnel selon un ordre de priorité établi», précise le porte-parole du CHR de la Citadelle.

L’hôpital a reçu neuf cents doses de la société Pfizer, soit un peu moins que les 1.100 préalablement annoncées. «Cela nous permettra d’assurer la vaccination cette semaine puis nous poursuivrons au fur et à mesure des arrivages. On estime qu’il faudra trois semaines pour couvrir l’ensemble du personnel».

Le CHR de la Citadelle emploie quelque 4.000 personnes, dont 500 médecins. Plus de 90% des membres du personnel se sont inscrits pour recevoir le vaccin contre la Covid-19.