La Pro League se poursuit avec la renaissance du Standard qui signe un 6 sur 6 grâce à l’arrivée de Leye, contrairement à Charleroi qui plonge. En Premier League le choc entre Liverpool et Manchester United a donné lieu à un 0-0 décevant. C’est aussi la reprise du tennis.
FOOTBALL
Pro League
Samedi, victoire importante pour les Hurlus qui se sont donnés de l’air en bas de classement en battant Genk.
Plus tard dans la soirée, Charleroi s’est de nouveau incliné face à Malines, 0-1. Les Carolos ont concédé leur troisième défaite de rang.
Dimanche, le Standard s’est imposé au Cercle de Bruges. Incisif au bon moment le Standard a assuré l’essentiel face au Cercle de Bruges. Du 100% pour Leye qui aura tout de même eu quelques frayeurs vu les grosses occasions concédées.
+ BULLETIN | Lestienne n’a pas loupé la seule aubaine
+ ANALYSE | Six sur six: Leye a redonné vie au Standard
Le Club de Bruges s’est imposé 0-3 sur le terrain de Beerschot. Une victoire qui permet aux brugeois de s’envoler en tête du classement.
Les autres résultats:
+ PHOTOS & VIDÉO | Sur un terrain enneigé quasi impraticable, Ostende s’impose face à Courtrai
+ VIDÉO | L’Antwerp s’impose à La Gantoise par le plus petit écart
À l’étranger
En Premier League, Leicester s’est imposé 2-0 au détriment de Southampton. Timothy Castagne et Youri Tielemans ont joué tout le match avec les Foxes, qui se retrouvent deuxièmes au général.
+ VIDÉOS | Leicester bat Southampton 2-0 avec deux assists de Tielemans
+ VIDÉOS | Avec Dendoncker titulaire, Wolverhampton chute face à West Bromwich Albion
+ Liverpool et Manchester United se quittent sur un match nul et vierge
+ Brighton, avec Trossard, s’impose à Leeds
+ VIDÉOS | Chelsea se relance, Stuttgart et Mangala arrachent le nul face à Mönchengladbach
Le Borussia Dortmund a été tenu en échec à domicile par Mayence samedi dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Allemagne (1-1). Menés à la marque, les Borussen ont égalisé par Thomas Meunier, qui a marqué son premier but de la saison.
BASKET
TENNIS
Le tennis fait son grand retour à Merlbourne dans le cadre de l’Open d’Australie. Un tournoi qui se déroule dans des conditions sanitaires très strictes.
MOTEURS
C’est une nouvelle que personne n’attendait au tournant. Thierry Neuville a annoncé se séparer de son fidèle copilote, Nicolas Gilsoul.
CYCLISME
Wout van Aert a décroché samedi, à Mol, sa quatrième victoire de la saison, la première dans son nouveau maillot de champion de Belgique, qu’il étrennait par la même occasion.
AUTRES
Fait exceptionnel: le Louviérois Gaetano Pirrello va faire son entrée au sein de l’Ultimate Fighting Championship, la ligue majeure du MMA.
+ VIDÉO | Trail de 6h : les frères Forgeur sont infatigables
+ VIDÉO | Record du monde pour Zango, premier homme à plus de 18 mètres en salle au triple saut
+ VIDÉO | Fanny Smets bat son record de Belgique indoor à la perche
+ Bart Swings sixième de l’Euro allround, premier titre pour le Néerlandais Patrick Roest