SPORT

Débrief sportif du week-end: le Standard enchaîne, Charleroi plonge, un Open d’Australie sous tension

Débrief sportif du week-end: le Standard enchaîne, Charleroi plonge, un Open d’Australie sous tension

Le football a animé le week-end EDA

La Pro League se poursuit avec la renaissance du Standard qui signe un 6 sur 6 grâce à l’arrivée de Leye, contrairement à Charleroi qui plonge. En Premier League le choc entre Liverpool et Manchester United a donné lieu à un 0-0 décevant. C’est aussi la reprise du tennis.

FOOTBALL

Pro League

Samedi, victoire importante pour les Hurlus qui se sont donnés de l’air en bas de classement en battant Genk.

Plus tard dans la soirée, Charleroi s’est de nouveau incliné face à Malines, 0-1. Les Carolos ont concédé leur troisième défaite de rang.

Dimanche, le Standard s’est imposé au Cercle de Bruges. Incisif au bon moment le Standard a assuré l’essentiel face au Cercle de Bruges. Du 100% pour Leye qui aura tout de même eu quelques frayeurs vu les grosses occasions concédées.

Le Club de Bruges s’est imposé 0-3 sur le terrain de Beerschot. Une victoire qui permet aux brugeois de s’envoler en tête du classement.

À l’étranger

En Premier League, Leicester s’est imposé 2-0 au détriment de Southampton. Timothy Castagne et Youri Tielemans ont joué tout le match avec les Foxes, qui se retrouvent deuxièmes au général.

Le Borussia Dortmund a été tenu en échec à domicile par Mayence samedi dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Allemagne (1-1). Menés à la marque, les Borussen ont égalisé par Thomas Meunier, qui a marqué son premier but de la saison.

BASKET

TENNIS

Le tennis fait son grand retour à Merlbourne dans le cadre de l’Open d’Australie. Un tournoi qui se déroule dans des conditions sanitaires très strictes.

MOTEURS

C’est une nouvelle que personne n’attendait au tournant. Thierry Neuville a annoncé se séparer de son fidèle copilote, Nicolas Gilsoul.

CYCLISME

Wout van Aert a décroché samedi, à Mol, sa quatrième victoire de la saison, la première dans son nouveau maillot de champion de Belgique, qu’il étrennait par la même occasion.

AUTRES

Fait exceptionnel: le Louviérois Gaetano Pirrello va faire son entrée au sein de l’Ultimate Fighting Championship, la ligue majeure du MMA.