FOOTBALL

Le RFC Liège poursuit sa préparation et bat la RAAL en amical

Le RFC Liège poursuit sa préparation et bat la RAAL en amical

Jonathan D’Ostilio a inscrit le 2-0 sur coup-franc. Yves Bircic

En match amical dans le cadre de sa préparation pour son match de Coupe, le FC Liège a battu la RAAL samedi.

En vue de sa préparation pour son match de 1/16e de finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht le 3 février (21h15), le RFC Liège a entamé une série de matches de préparation.

Ce samedi après-midi, les Sang & Marine ont ainsi battu La Louvière 2-0 suite à des buts inscrits par Benoît Bruggeman et Jonathan D’Ostilio. «C’est une victoire qui fait plaisir, surtout face à une des meilleures équipes de D2 Amateurs. On croit en nos possibilités, on ne sous-estime personne. Ce n’est pas parce qu’ils sont en D2 qu’on devait se relâcher» commente le coach Drazen Brncic sur RFCL TV à l’issue du match. «Les joueurs ont fait ce qui leur avait été demandé et je suis très content car il y a encore de la place pour s’améliorer. Mais ce qu’on a montré en première mi-temps était déjà très bien» poursuit-il, avant d’aborder la suite de la préparation. «On va encore l’intensifier, la semaine prochaine. Puis il faudra aussi se relâcher, car nous sommes en préparation, et il n’est pas question d’arriver avec une certaine lourdeur dans les jambes face à Anderlecht même si je sais que mentalement, les joueurs seront prêts et motivés» poursuit le coach.

Pour rappel, les Liégeois ont repris les entraînements début janvier. «Nous sommes très contents de retrouver le terrain. J’ai vite vu beaucoup d’enthousiasme dans les yeux des joueurs et de la volonté de travailler. Reprendre ensemble a vraiment été un soulagement, mais aussi de se fixer des objectifs» explique-t-il à propos du futur match de Coupe qui attend son équipe dans quinze jours. D’ici là, c’est évidemment une préparation particulière dans laquelle sont plongés les Liégeois. «Bien entendu, c’est très différent d’une préparation normale mais je suis très content de l’application des joueurs qui ont suivi leur programme individuel pendant l’interruption. Cela a permis de reprendre avec une intensité déjà plus élevée.»

Dans le cadre de sa préparation, le RFC Liège accueillera Heur-Tongres (D2) mardi (19h30) et jouera contre les U21 d’Eupen samedi (16h). Des rencontres toujours à huis clos bien entendu, comme celle de ce samedi contre la RAAL.

D1 Amateurs