FOOTBALL

Officiel: Kevin Heudens quittera Jehay

Officiel: Kevin Heudens quittera Jehay

Kevin Heudens quittera Jehay mais pas le foot. Léva

L’ailler de Jehay ne jouera plus au club la saison prochaine. C’est le deuxième départ officiel même si Marler veut le garder.

Alors que le club a annoncé l’arrivée de plusieurs joueurs chevronnés ce samedi, on acte, dans l’autre sens, un deuxième départ après celui de Cédric Bongrand vers Oreye. Et pas n’importe lequel puisque le pilier Kevin Heudens s’en ira en fin de saison (si elle reprend bien sûr). Présent au club depuis 3 saisons, l’ailier de 29 ans n’allait plus pouvoir faire face aux obligations inhérentes à la P1. «C’est lui qui veut partir et c’est bien dommage car j’aurais encore eu une place dans mon noyau pour lui, assure Bertrand Marler. Mais si jamais, la porte lui restera ouverte…»

Celui qui veut être professionnel du poker dans les prochaines années a avant tout être honnête avec son club actuel. « Avec le Covid et l’arrêt de pas mal de tournois, j’ai dû reprendre une activité professionnelle, avance Kevin. Ma situation professionnelle a changé. Je vais refaire les pauses maintenant. Donc, je vais être absent une semaine par mois le mardi et le jeudi seulement car je ne bosse pas le week-end. Et avec les principes de Bertrand qui aiment que les gars soient tout le temps présents, ça risque de coincer un peu car j’ai envie de jouer et lui aime préparer les matchs comme il faut. Mais si je suis absent une semaine, c’est pas une situation facile pour lui comme pour moi. »

Mais le sympathique gaillard bourré de qualités ne veut pas arrêter le foot pour autant. «Non, non du tout, je suis à l’écoute de toutes les offres à condition que ça soit un beau projet et un club ambitieux, insiste-t-il. Je veux gagner des matchs et prendre du plaisir. Mais surtout il faut que je trouve un terrain d’entente aussi avec le fait que je ne peux pas être présent une semaine par mois sans que ça me pénalise.»

La réflexion vaut aussi pour le futsal puisque depuis le début de la saison, Kevin est T1 de l’Inter Huy, équipe de D2A à l’Union belge. «Je vais aussi discuter avec Flamur Vitija pour voir comment ce qu’il est possible de faire» conclut Kevin, un élément qui pourrait faire beaucoup de bien sûr et en dehors du terrain dans quasiment n’importe quel club.