BRAINE-LE-COMTE

Un conducteur de quad blessé par une chaîne sciemment tendue entre deux arbres

Un conducteur de quad blessé par une chaîne sciemment tendue entre deux arbres

Illustration Kirill Gorlov - stock.adobe.com

Un conducteur de quad a été blessé samedi par une chaîne tendue en travers d’un chemin sur l’ancienne ligne de chemin de fer entre Braine-Le-Comte et Enghien. La police de Haute-Senne a indiqué dimanche que le chaîne restait introuvable.

Une chaine métallique tendue en travers d’un chemin sur l’ancienne ligne de chemin de fer entre Braine-Le-Comte et Enghien a blessé, samedi, un conducteur de quad qui roulait sur la ligne désaffectée.

Un conducteur de quad a été grièvement blessé samedi par un câble tendu en travers d’une ligne de chemin de fer désaffectée, l’ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte - Enghien, a précisé la police samedi, avertissant que le câble n’a toujours pas été retrouvé et qu’il fallait redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d’emprunter ce tronçon.

Des premiers éléments de l’enquête avait montré que la chaîne avait été sciemment tendu entre deux arbres.

La police de Haute-Senne a indiqué dimanche que le pilote du quad avait été touché au niveau de la visière de son casque. Il a pu quitter l’hôpital. Il était en état de choc. La police locale a indiqué que l’accident, dont le lieu précis reste à déterminer, se serait probablement produit dans la zone de Braine-Le-Comte. La chaîne n’avait pas été retrouvée dimanche en début d’après-midi.

La police fédérale avait indiqué samedi soir dans un communiqué qu’il était demandé de ne fréquenter la zone de l’accident qu’à pied dimanche et «de faire preuve de la plus grande vigilance.» Les enquêteurs sont à la recherche de tout élément permettant de mettre fin aux agissements de ou des éventuels auteurs.