CYCLISME

Dopage: Remco Evenepoel, mis en cause, tacle Antoine Vayer, ex-entraineur de Festina

Dopage: Remco Evenepoel, mis en cause, tacle Antoine Vayer, ex-entraineur de Festina

Illustration BELGA

Les deux hommes se sont pris le chou sur le réseau social Twitter, où Remco Evenepoel l’a joué à la Kevin De Bruyne.

Une chose est sûre: Remco Evenepoel n’a pas sa langue en poche. Ce samedi, le jeune coureur belge de 20 ans a réagi fermement à un commentaire posté sur Twitter par Antoine Vayer, ancien entraîneur de Festina. «Je m’en b*ts les c***lles de tes commentaires», a-t-il écrit.

Dans un premier temps, le chroniqueur breton lance un pari en taguant notre compatriote. «Je pense que le jeune Remco Evenepoel va avoir des problèmes de taux de testostérone effondré ou fortement perturbé à cause de sa reprise à fond avec grosse perte de poids contrainte associée. On parie?», a-t-il tweeté.

Un commentaire qui n’a pas eu le don de plaire à Evenepoel. Sa réponse en est la preuve...

Dans la foulée, Antoine Vayer n’a pas manqué de lui répondre avec une pique supplémentaire: «Bernard Sainz conseillait de les doucher avec de l’eau froide plutôt que de les battre.»

Et ce n’est pas tout...

Ce n’est pas la première fois qu’Antoine Vayer met en doute les performances de Remco Evenepoel. En août 2019 déjà, il estimait légitime de se poser des questions après la victoire du Belge à la Clasica San Sebastian.

+ RELIRE | Antoine Vayer: «Concernant Remco, je prie chaque jour pour que tout cela soit clean»

De son côté, Remco Evenepoel ne sait pas quand il reprendra la compétition. Souffrant de sa fracture du bassin, il suit de nouveau un programme individuel.

+ LIRE AUSSI | Remco Evenepoel: « Mon corps me donnera le feu vert »