ENGIS

PHOTOS | La Ferme aux deux tours détruite par les flammes à Hermalle-sous-Huy

Les pompiers des zones Hemeco et de Liège sont intervenus sur un incendie pendant plusieurs heures pour tenter de limiter les dégâts.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une ancienne ferme a été en grande partie détruite par les flammes à Hermalle-sous-Huy sur la commune d’Engis.

Il était 3 h 31 lorsque les pompiers de la zone de Liège et de la zone Hemeco ont été avertis d’un important incendie qui s’était déclenché dans une vieille ferme située rue Gérée à Hermalle-sous-Huy.

Lorsque les hommes du feu sont arrivés sur place, l’embrasement était déjà très important. Les deux zones se sont rendues sur les lieux de l’incendie avec un départ complet, c’est-à-dire, une citerne, une autopompe et un véhicule de commandement pour les deux zones.

Les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures pour tenter de limiter les dégâts. Plusieurs citernes ont dû être envoyées sur les lieux de l’incendie en renfort dans le courant de la nuit.

Les pompiers de la zone Hemeco sont rentrés en caserne vers 8 h 30 tandis que des équipes des pompiers de la zone de Liège sont encore restés sur place durant une partie de la matinée.

Les dégâts sont particulièrement importants. L’incendie dont la cause n’est pas encore précisée, n’a pas provoqué de blessé.