MOUSCRON

PHOTOS | La Grand-Place de Mouscron transformée en patinoire

Le verglas s’est invité sur la Grand-Place de Mouscron, la rendant particulièrement glissante, dans l’attente du passage de la saleuse.

À défaut d’avoir pu profiter d’une patinoire lors du marché de Noël et de l’événement «Mouscron sur Glace», les Mouscronnois auraient pu sortir leurs patins, ce vendredi matin, et s’essayer à la glisse sur la Grand-Place, récemment rénovée, et qui vit son premier hiver, avec ses impondérables périodes de neige et de gel…

Plusieurs citoyens ont en effet signalé via les réseaux sociaux qu’il était préférable de chausser les crampons pour traverser le forum mouscronnois qui n’avait pas encore vu le passage des sableurs en fin de matinée. Une situation similaire à la Rénovation Urbaine.

Le salage est en cours

L’échevine des Travaux, Marie-Hélène Vanelstraete assure qu’un salage est en cours aux quatre coins de l’entité mouscronnoise et que les machines passeront sur la Grand-Place dans le courant de la journée. «Afin d’au moins assurer une continuité piétonne, précise-t-elle. Les trottoirs, les traversées et des chemins permettant de rejoindre les différents points d’accès de la Grand-Place seront ainsi sécurisés.»

Marie-Hélène Vanelstraete précise également que la présence des pierres bleues, un revêtement naturellement glissant, n’empêche pas le salage. «Nous avons pris toutes les précautions auprès des professionnels du secteur qui nous assurent que nous pouvons saler ces espaces.»