BUZZ

VIDÉO | Un couple d’octogénaires rejoue une scène de Pulp Fiction et fait le buzz sur TikTok

Pour tuer le temps en cette période de confinement, Joseph et Sylvia s’offrent chaque jour ou presque une petite danse: de quoi faire le buzz tout en revisitant de nombreux standards de leur jeunesse, dont le mythique You Never Can Tell de Chuck Berry, immortalisé par John Travolta et Uma Thurmann dans une célèbre scène du film culte Pulp Fiction.

Dire que la plateforme de partage de minividéos TikTok cartonne chez les jeunes est un euphémisme. D’autant plus en cette période de confinement où nombreux sont celles et ceux qui usent des réseaux sociaux pour communiquer, se distraire, voire se challenger.

Mais les jeunes n’ont pas le monopole du buzz sur TikTok!

Pour preuve, un couple d’octogénaires britanniques enflamme depuis quelques jours la toile avec leurs séquences de danse truculentes, capturées par leur fille Jackie.

@jackiebroadbent1

? You Never Can Tell - Chuck Berry

Sur des tubes aussi vieux que célèbres, tels que You Never Can Tell de Chuck Berry (sorti en 1964 et immortalisé par une célèbre scène du film Pulp Fiction - voir ci-dessous) ou encore Cry To Me de Solomon Burke (sorti en 1962), Joseph (88 ans) et Sylvia (82 ans) s’en donnent à cœur joie et s’offrent ainsi chaque jour un moment de détente musicale!

Dernière performance en date, cette danse exécutée sur l’inoubliable In The Summertime de Mungo Jerry:

@jackiebroadbent1

? ???????????? ???? - Tomato Juice

De quoi oublier, l’espace de quelques minutes, les affres du confinement.