CORONAVIRUS

Un «méga centre» de vaccination ouvre à Disneyland en Californie

Un «méga centre» de vaccination a ouvert ses portes mercredi sur un parking du célèbre parc d’attractions Disneyland à Anaheim, fermé depuis dix mois par les autorités californiennes en raison de la pandémie de coronavirus.

Plusieurs centaines de personnes, travailleurs dans le domaine médical et habitants du comté d’Orange âgés d’au moins 65 ans, s’étaient déjà présentées dans l’après-midi pour recevoir une première injection du vaccin contre le Covid-19 dans de grandes tentes blanches, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le comté d’Orange avait annoncé lundi soir le choix du parking de Disneyland pour son «méga centre» d’administration des vaccins, et avait déjà reçu plus de 10.000 inscriptions le lendemain.

La distribution du vaccin contre le Covid-19 en Californie a été la cible de critiques, l’État américain le plus peuplé (40 millions d’habitants), affichant jusqu’à présent un taux parmi les plus faibles du pays.

Quelque 10 millions de personnes, soit environ 10% de la population totale des États-Unis, avaient reçu mercredi une première injection d’un des deux vaccins contre le Covid-19 autorisés dans le pays, ont annoncé les autorités sanitaires américaines.

En Californie, afin de doper le rythme des vaccinations, les autorités ont annoncé mercredi abaisser l’âge requis pour bénéficier du vaccin à ce stade, le proposant désormais à toutes les personnes âgées d’au moins 65 ans.