FOOTBALL

Gettino quitte Engis le cœur lourd

Gettino quitte Engis le cœur lourd

Angelo Gettino quittera Engis en fin de saison. Yves Bircic

Grosse surprise à Engis où l’entraîneur de l’équipe première a décidé de quitter le club la saison prochaine.

Une page se tourne au Stade des Fagnes. Présent depuis plus de treize ans au club, Angelo Gettino, qui était à la tête de l’équipe première pour la troisième saison de rang, a décidé de ne pas continuer l’aventure avec Engis. Non sans une certaine émotion. «J’aurais évidemment voulu rester au club, celui de mon cœur, mais il est impossible que je continue dans ces conditions. Je suis vraiment très déçu, déplore l’intéressé Je ne veux pas rester dans un club sans ambition, ce n’est pas mon style. Malheureusement, ceux qui ont décrété cette nouvelle philosophie sont présents à Engis depuis à peine un an. Franchement, je ne comprends pas. Pendant plusieurs années, j’ai tout fait pour Engis et, maintenant, voilà qu’on m’annonce qu’il n’y aura plus aucun budget la saison prochaine. En temps normal, nous avons sans doute l’un des plus petits budgets de la division. Mes gars ne gagnent que cinq ou dix euros du point et ils arrivent pourtant à faire des résultats.»

Les joueurs quitteront aussi le club

En solidarité avec leur coach, les joueurs de la première équipe d’Engis ont, eux aussi, décidé de ne pas rester. «Les joueurs sont tous venus pour moi et ils m’ont déjà annoncé qu’ils ne voulaient pas rester à Engis la saison prochaine, poursuit Angelo Gettino. C’est vraiment dommage. Nous avions réussi à construire quelque chose de beau tous ensemble. Maintenant, si la saison continue, je resterai pour honorer les derniers matchs.»

En attendant, l’ancien entraîneur de Flémalle se cherche un nouveau défi. «J’aimerais retrouver une équipe en P3 ou une très bonne P4, glisse Angelo Gettino. Je pense que j’ai réalisé du beau boulot avec.» On ne peut pas lui donner tort. Avec son départ, Engis perd là un gentleman. Nul doute que son téléphone chauffera ses prochains jours.