TENNIS

Open d’Australie: Rafael Nadal sans son coach Carlos Moya

Open d’Australie: Rafael Nadal sans son coach Carlos Moya

Rafael Nadal, ici lors des quarts de finale de l’Open d’Australie en 2018. AFP

En course pour un 21e titre en Grand Chelem à l’Open d’Australie, Rafael Nadal devra composer sans son coach Carlos Moya.

Rafael Nadal tentera de décrocher un 21e sacre record en Grand Chelem lors du prochain Open d’Australie (8-21 février). L’Espagnol devra malgré tout faire sans son habituel coach Carlos Moya. Le vainqueur de Roland-Garros 1998, 44 ans, a décidé de rester chez lui en raison des circonstances particulières liées au coronavirus.

«Après avoir parlé avec Rafa, nous avons décidé que je n’allais pas voyager en Australie avec l’équipe», a écrit ce mercredi sur Twitter celui qui fait partie de l’encadrement du Taureau de Manacor depuis la fin de l’année 2016. «Je suivrai le tournoi depuis la maison et je resterai avec ma famille, (...) en raison de la situation délicate que l’Espagne vit actuellement à cause du coronavirus.»

Tous les participants au premier tournoi du Grand Chelem de la saison devront observer deux semaines de quarantaine. Ils ne pourront sortir que cinq heures par jour pour s’entraîner.

Nadal, à l’instar de Novak Djokovic, Dominic Thiem, Ashleigh Barty, Simona Halep et Naomi Osaka, se rendra à Adélaïde pour effectuer sa quarantaine.

Le Majorquin, 34 ans, compte un titre (2009) et quatre finales (2012, 2014, 2017, 2019) à Melbourne Park.