BELGIQUE

Intempéries: vigilance renforcée sur les routes wallonnes

Intempéries: vigilance renforcée sur les routes wallonnes

- Reporters / QUINET

Des chutes de neige sont attendues, la Cellule d’Action Routière (CAR) a été activée.

La Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie, du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, a été activée en vue des précipitations hivernales attendues dans les prochaines heures, a-t-on appris ce mercredi soir.

«Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», promet le Centre Régional de Crise de Wallonie.

+ À LIRE AUSSI | Le numéro 1722 activé en raison d’un risque de tempête ou de fortes pluies

Il est recommandé à tous les usagers d’être prudents et vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier. Tous les automobilistes, y compris les chauffeurs de poids lourds, sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), bien vérifier l’état de leur véhicule ou encore à ne pas dépasser les épandeuses.

Des chutes de neige attendues

Des chutes de neige sont attendues en seconde partie de nuit et ce jeudi matin. Ces précipitations seront plus nombreuses sur les provinces de Luxembourg et de Namur où une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige, sur l’ensemble de l’épisode, est attendue. Les provinces de Liège et Hainaut pourraient être concernées par une accumulation de neige allant jusqu’à cinq centimètres.