BELGIQUE

Coronavirus: mesures prolongées, mais il y aura bien une évaluation de la situation le 22 janvier

Coronavirus: mesures prolongées, mais il y aura bien une évaluation de la situation le 22 janvier

«Des adaptations sont éventuellement toujours possibles à ce moment si la situation le permet», commentait-on mercredi au cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. Photo News

La prolongation au 1er mars des mesures actuelles contre la pandémie de coronavirus ne signifie pas que des adaptations ne seront pas décidées avant cette date.

Le comité de concertation a convenu de se réunir le 22 janvier prochain pour évaluer une nouvelle fois la situation. «Des adaptations sont éventuellement toujours possibles à ce moment si la situation le permet», commentait-on mercredi au cabinet du Premier ministre Alexander De Croo.

Un arrêté ministériel publié mardi soir a prolongé au 1er mars les mesures corona entrées en vigueur le 2 novembre dernier et qui étaient prévues jusqu’à ce vendredi 15 janvier.

«Cet arrêté traduit les accords du comité de concertation de vendredi dernier», commentait-on au cabinet De Croo. «Il avait alors été convenu que les règles sur les voyages, prévoyant un testing strict et une quarantaine obligatoire, soient valables certainement jusqu’après le congé de Carnaval. D’où le délai du 1er mars».