VERVIERS

Des ateliers pour avoir son potager bio

Des ateliers pour avoir son potager bio

Une formation gratuite pour apprendre à créer et à gérer un potager. minicel73 – stock.adobe.com

Nouveau à Verviers: dix ateliers pour apprendre (gratuitement) comment créer et gérer un potager bio.

La Ville de Verviers lance un cycle de formation (gratuit) avec 10 ateliers lors desquels un professionnel expliquera aux participants le fonctionnement d’un potager agro-écologique et leur donnera des trucs et astuces pour le gérer au mieux dès le début de la saison.

Ces ateliers se tiendront une fois par mois, le jeudi après-midi, de 13 à 16 heures. Le premier aura lieu le 21 janvier sur le thème «création d’un potager et de son écosystème», normalement par vidéoconférence (par la suite, cela pourrait être en présentiel, en fonction de la situation sanitaire).

Les thèmes des ateliers suivants seront: les légumes (18 février); le compost, engrais et amendements (25 mars); le sol (22 avril); les maladies (27 mai); les ravageurs et les prédateurs (17 juin); visite du jardin partagé Patati Patata au centre de Verviers (26 août); les engrais verts et les couvertures de sol (23 septembre); récoltes et conservations (21 octobre); plantes amies, comestibles et macérations (18 novembre); bilan, préparation pour l’hiver et semences (9 décembre).

Cette initiative de la Ville de Verviers est lancée en collaboration avec la Province de Liège dans le cadre du projet Interreg NOE-NOAH «un réseau partagé de reconnexions écologiques innovantes et citoyennes en Grande Région».

Pour participer à ces ateliers mensuels (attention, les places sont limitées), il convient de le faire par courriel à, envoyer à l’adresse louisa.kara@verviers.be.

Les mêmes formations sont organisées également par les partenaires du projet NOE-NOAH, à d’autres dates, aussi sur inscription: le parc naturel des Hautes-Fagnes Eifel, à la Maison du Parc à Botrange et en vidéoconférence (www.coopsite.net/Botrange) et Intradel Jardin ressources (www.intradel.be).