Le débrief du jour: Couvre-feu prolongé | Goffin échoue aux portes de la finale | Une deuxième vague plus mortelle en Wallonie

Le débrief du jour: Couvre-feu prolongé | Goffin échoue aux portes de la finale | Une deuxième vague plus mortelle en Wallonie

En accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement wallon a décidé de prolonger la plage-horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) jusqu’au 15 février 2021. BELGA

Couvre-feu prolongé; Kris Peeters nommé vice-président de la BEI; Pas de décision pour le foot amateur; Goffin échoue aux portes de la finale: voici le condensé de l’actualité de ce mardi.

1Antalya: David Goffin échoue aux portes de la finale face à De Minaur

David Goffin ne disputera pas la finale du tournoi ATP d’Antalya, joué sur surface dure et doté de 300.000 euros. Le Liégeois, 16e joueur mondial s’est incliné 4-6, 6-3, 2-6 face à l’Australien Alex De Minaur (ATP 23) mardi en demi-finale.

+ A LIRE

2Foot amateur: le comité de crise a décidé… de ne rien décider avant le 25 janvier

Réunis ce mardi, l’ACFF, la VV et l’Union belge ont décidé de reporter au 25 janvier leur décision d’arrêter, ou pas, la saison dans le football amateur.

+ A LIRE

3Kris Peeters nommé vice-président de la BEI

Kris Peeters, qui était ces derniers mois eurodéputé pour le CD&V, a été officiellement nommé vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), la «banque de l’UE».

+ A LIRE

4Contaminations: 4 ème jour de hausse consécutive

La situation est fragile et des flambées restent possibles c’est avec ces mots que Steven Van Gucht a commencé la conférence de presse.

Car on le sait le nombre de contaminations a augmenté ces derniers jours même si le nombre d’admissions et de décès sont toujours à la baisse.

«Nous constatons une augmentation des taux d’infection pour le quatrième jour consécutif.»

+ A LIRE

5Wallonie: le couvre-feu prolongé jusqu’au 15 février

En accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement wallon a décidé de prolonger la plage-horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) jusqu’au 15 février 2021.

+A LIRE