FOOTBALL

Foot amateur: le comité de crise a décidé… de ne rien décider avant le 25 janvier

Foot amateur: le comité de crise a décidé… de ne rien décider avant le 25 janvier

La cellule de crise de l’URBSFA s’est réunie ce mardi et constate que la reprise des compétitions amateurs prévue à la mi-février 2021 est compromise au vu des conditions actuelles et de l’évolution de la pandémie. Mais il faudra encore attendre pour une décision. MASSON

Réunis ce mardi, l’ACFF, la VV et l’Union belge ont décidé de reporter au 25 janvier leur décision d’arrêter, ou pas, la saison dans le football amateur.

Tous les amateurs du ballon rond allaient-ils être fixés sur leur sort en ce mardi qui voyait un comité de crise (ACFF, VV et Union belge) se réunir pour décider de la tournure à donner à une saison interrompue alors qu’elle venait à peine de commencer?

Si nombreux étaient ceux qui pensaient voir une décision tomber aujourd’hui et allant dans le sens d’un arrêt définitif des compétitions dans le football amateur, il n’en est finalement rien!

En effet, au terme de cette réunion de crise, il a été décidé qu’aucune annonce, en bien ou en mal, ne serait faite avant le prochain Conseil national de sécurité, prévu le vendredi 22 janvier, qui pourrait – du moins manifestement certains le pensent – encore changer la donne.

«Si la situation sanitaire ne s’améliore pas à court terme, il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers une saison blanche dans le football amateur. L’URBSFA suit de près la situation et les décisions du comité de concertation à cet égard», indique l’Union belge dans un communiqué, précisant que la cellule de crise de l’URBSFA se réunira à nouveau le lundi 25 janvier.

Il faudra donc attendre encore deux petites semaines avant d’avoir l’épilogue de cette mauvaise saga. Une saison blanche pourra-t-elle être évitée? Il faudrait un miracle, non?

D2 Amateurs