David Goffin ne disputera pas la finale du tournoi ATP d’Antalya, joué sur surface dure et doté de 300.000 euros. Le Liégeois, 16e joueur mondial s’est incliné 4-6, 6-3, 2-6 face à l’Australien Alex De Minaur (ATP 23) mardi en demi-finale.
Le premier set était très équilibré et De Minaur profitait d’un break remporté pour s’adjuger la première manche (6-4).
Le natif de Rocourt réagissait dès le début du deuxième set et alignait trois jeux de rang pour mener 3-0. Un avantage que le numéro 1 belge allait conserver jusqu’à la fin du set, remporté 6-3.
7 double-fautes
Dans le troisième set, ‘La Goff’ perdait son service à 3-2 et voyait De Minaur mener 4-2. Dans la foulée, l’Australien ne laissait pas passer l’occasion de mener 5-2. À 30-30 sur son service, Goffin commettait une double faute, sa septième du match, pour offrir une balle de match à De Minaur qui la transformait dans la foulée (6-2).
En finale, De Minaur, qui tentera de remporter un 4e titre sur le circuit, affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Kazakh Alexander Bulbik (ATP 49) et le Français Jérémy Chardy (ATP 72).
2 défaites en 2 rencontres face à De Minaur
Il s’agit de la deuxième défaite en deux rencontres face à De Minaur pour David Goffin. Le Liégeois avait déjà perdu son seul et unique duel face à l’Australien lors de la phase finale de la Coupe Davis en 2019.
Après une fin d’année 2020 compliquée, ce rendez-vous turc était le premier de la saison pour Goffin, désormais entraîné par Germain Gigounon.