CORONAVIRUS

Wallonie: le couvre-feu prolongé jusqu’au 15 février

Wallonie: le couvre-feu prolongé jusqu’au 15 février

Illustration. BELGA

En accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement wallon a décidé de prolonger la plage-horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) jusqu’au 15 février 2021.

En application depuis quelques semaines, le décret prévoyant le couvre-feu wallon de 22h à 6h arrivait à échéance ce vendredi 15 janvier

En accord avec les 5 gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement a donc décidé de prolonger cette mesure d'un mois. La plage-horaire du couvre-feu devrait se terminer mi-février.

Pour rappel, le 27 novembre dernier, le comité de concertation avait décidé de maintenir le couvre-feu fédéral entre minuit et 5h du matin. Mais les entités fédérées disposent de la possibilité d’édicter des mesures plus strictes, ce que font tant la Wallonie que la Région bruxelloise avec un couvre-feu établi entre 22h et 6h du matin.

«Au vu de la situation épidémiologique, nous devons malheureusement prolonger les mesures dans l’espoir d’en finir au plus vite», a expliqué Elio Di Rupo, ministre-président de la Wallonie, dans un tweet.