ESPAGNE

VIDEOS & PHOTOS| Et si on visitait Madrid en surf?

Trois jours après le passage de Filomena, Madrid tourne toujours au ralenti et donne l’impression d’être devenue une station de ski.

Trottoirs transformés en patinoires, routes devenues piste de ski de fond, escalier converti en descente de luge, la capitale de l’Espagne ressemble toujours à une station de ski ce mardi. En effet trois jours après le passage de Filomena, Madrid est toujours enneigé et restait partiellement bloquée.

Prises au dépourvu par l’intensité de ces chutes de neige inédites, les autorités, qui sont à court de sel et avec trop peu de chasse-neige, se concentraient sur les axes principaux afin de laisser passer les services d’urgence et les camions nécessaires à l’approvisionnement de la ville.

Pourtant malgré les multiples problèmes qu’elle a causés, de nombreux Madrilènes ont vu dans cette neige une bouffée d’air frais après dix mois de restrictions dues à la pandémie.

Durant le week-end, des scènes insolites ont marqué la ville, comme de nombreux skieurs descendant les pentes de jardins publics, des batailles géantes de boules de neige en plein centre-ville, et même un homme lancé sur un traîneau tiré par des chiens.

Notre coup de cœur ira au pet ride du skateur espagnol Danny Léon dans les rues de la capitale. De la cathédrale de l’Almudena en passant par Cibeles ou la Gran Vía, il a fait le show pour le plus grand plaisir des passants.