HUY

PHOTOS | Huy: Le feu de cheminée devient un feu de toiture à Statte

Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus hier rue René Dubois à Statte pour un feu de cheminée, qui a tourné à un feu de toiture.

Ce dimanche, vers 14h50, les pompiers de la zone Hemeco se sont rendus à Statte, rue René Dubois. A ce moment-là, ils étaient déjà en route, ils revenaient d’une autre intervention, une intervention «détection incendie». «Cette après-midi donc, rue René Dubois, le propriétaire du n°65 était présent dans son immeuble pour y faire des travaux, explique-t-on chez les pompiers. Il a allumé un poêle à bois.» La cheminée n’était-elle pas en ordre? N’avait-elle pas été ramonée?

L’habitant du n° 63 évacué

Toujours est-il que cette cheminée a pris feu. La buse, elle, est ensuite tombée sur le toit du n° 61, toit qui, lui aussi, a pris feu. Le n° 61 est un immeuble inoccupé. Quant à l’habitant du n° 63, il a été évacué. «Aucun blessé n’est à déplorer. Pendant l’intervention des pompiers, cette rue Dubois a été coupée à la circulation, précise Steve Jasselette, le chef de corps de la police de Huy faisant fonction. Et les bus ont été déviés.» Le bourgmestre Éric Dosogne était présent lui aussi.