Marion Ramsey, star de «Police Academy», est décédée

Marion Ramsey, star de «Police Academy», est décédée

Marion Ramsey s’est surtout fait connaître du grand public pour son rôle de Laverne Hooks dans les films «Police Academy». YouTube

Devenue célèbre pour son rôle dans la franchise «Police Academy», l’actrice américaine Marion Ramsey est décédée à l’âge de 73 ans.

C’est l’agent de la comédienne qui l’a annoncé à «Variety» Marion Ramsey est décédée ce jeudi à Los Angeles à l’âge de 73 ans. Les causes de sa mort restaient encore inconnues, ce vendredi matin.

D’abord repérée pour ses talents de chanteuse - elle a notamment participé à la comédie musicale «Hello, Dolly!» - dans les années 60, Marion Ramsey s’est surtout fait connaître du grand public pour son rôle de Laverne Hooks dans les films «Police Academy». Présente au casting des six épisodes de la série, l’artiste américaine a ainsi traversé les années 80 au rythme des colères inattendues de l’agent Hooks.

Alternant par la suite des rôles au cinéma et à la télévision, Marion Ramsey est aussi apparue dans plusieurs séries cultes, dont «MacGyver» (1990), «Beverly Hills, 90210» (1991) ou encore «Une nounou d’enfer» (1994).

Pendant deux saisons, toujours au début des années 90, l’actrice participe au doublage du dessin animé «La famille Adams».

Un peu plus discrète dans les années 2000, Marion Ramsey a continué sa carrière jusqu’à la fin des années 2010.