MOUSCRON

Déploiement de la zone 30: l’entrée à la rue de la Station va être rétrécie

Les aménagements confirmant le passage de l’hypercentre de Mouscron en zone 30 continuent. La semaine prochaine, c’est dans la rue de la Station qu’ils se matérialiseront, plus précisément sur le tronçon à hauteur de l’ancien bureau des impôts.

«Il ne s’agit pas de simples inscriptions au sol, raison pour laquelle cela prend du temps à mettre en œuvre.

Nous allons «profiter» de l’arrêt de bus qui s’y trouve pour procéder à un rétrécissement de la chaussée à cet endroit. Il marquera ainsi l’entrée dans la zone 30», explique l’échevine des Travaux voiries et de la Mobilité, Marie-Hélène Vanelstraete.

Comme notre montage l’indique, la rue sera donc rétrécie précisément devant le Feeling Food, invitant à ralentir, et un petit îlot sera aussi aménagé devant ce qui fut anciennement appelé les contributions.

La rue en sens unique durant le chantier

Concrètement, à partir de ce lundi et ce, jusqu’au vendredi 29 janvier inclus, à hauteur de l’église des Pères, il ne sera plus possible de rejoindre la gare via la rue de la Station. Le chantier imposera de bifurquer vers la rue Cotonnière puis l’avenue du Château.

Dans le sens de circulation contraire, en venant depuis la zone de la gare et en prenant la direction du centre-ville, la rue de la Station sera par contre praticable. Une moitié de chaussée sera accessible tandis que l’autre, vous l’avez compris, sera en chantier.

Vu l’étroitesse du passage laissé, «il ne sera pas possible de s’arrêter ni de se stationner entre le carrefour avec la rue de la Passerelle et le n° 132 de la rue de la Station (côté pair)», précise la Ville.

Mandatée par Mouscron, la société herseautoise Growebo sera en charge du futur aménagement qui sera donc visible dans trois semaines, jour pour jour, à condition que la météo ne vienne pas jouer les trouble-fête!

Infos sur ce chantier: 056 860 816.