JOGGING

Des adaptations pour les courses carolos

Des adaptations pour les courses carolos

La course des Dix Miles de Charleroi fut la dernière à être organisée, une semaine avant le premier confinement. ÉdA – 50556703095

Charleroi Running annonce, malgré des circonstances difficiles, une saison complète mais aussi quelques innovations.

Beaucoup parmi les 1 600 runners présents ce jour-là s’en souviennent aujourd’hui avec nostalgie: la course des Dix Miles de Charleroi fut la dernière à être organisée, une semaine avant le premier confinement en mars. Il s’agissait d’un début en fanfare pour Charleroi Running! Mais l’enthousiasme a très vite laissé place à l’inquiétude et Luc Bouvier, après avoir envisagé plusieurs fois des reports, a dû se résoudre à annuler toutes ses autres organisations (Course du Bois du Cazier, Château de Monceau, Indus’Trail, Carolorida). «L’année s’annonçait de la meilleure des façons pour nos organisations suivantes mais les circonstances en ont voulu autrement et la sécurité ainsi que le respect des normes sanitaires ne nous ont pas permis d’accueillir à nouveau les runners. Nous leur donnons rendez-vous en 2021 pour une saison complète avec son lot d’innovations et sans doute d’adaptations en tous genres, notamment au niveau des dates, afin de les retrouver dans les meilleures conditions.»

Ainsi, les Dix Miles, qui auraient dû avoir lieu en mars, devraient selon toute vraisemblance être reportés.

Beaucoup d’inscrits au Trophée du Pays de Charleroi se demandaient ce qu’il adviendrait des inscriptions déjà payées au challenge puisque la plupart des courses n’ont pu avoir lieu. Allaient-elles être reconduites automatiquement pour le Trophée 2021? «Nous reviendrons rapidement vers les inscrits de 2020 en veillant à ce que personne ne soit lésé. Nous ne savons toujours pas quand nous pourrons reprendre nos organisations et nous communiquerons en temps utile. Nous comprenons la frustration mais tant qu’on n’a pas de vision claire sur une reprise de nos activités, nous ne pouvons rien promettre et surtout pas nous avancer en promettant des choses que nous ne tiendrons pas.»