Le vaccin Moderna approuvé en Europe, Mini-Europe est maintenu sur le plateau du Heysel, les démocrates américains se rapprochent de la victoire au Sénat: voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce mercredi 6 janvier 2021.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné ce mercredi son feu vert au vaccin du laboratoire américain Moderna contre le coronavirus, le deuxième vaccin auquel elle donne son accord pour utilisation dans l’Union européenne.
+ LIRE ICI
Un accord est trouvé pour maintenir Mini-Europe sur le plateau du Heysel. Le deal est signé entre Brussels Expo, le promoteur du projet Neo et l’exploitant du parc. L’idée est de monter au Heysel une «offre de loisir unique». La saga durait depuis 2012.
+ LIRE ICI
Le démocrate Raphael Warnock a devancé la sénatrice républicaine sortante Kelly Loeffler dans une élection sénatoriale cruciale en Géorgie pour les premières années de gouvernance du président élu Joe Biden. Dans l’autre course qui a lieu en Géorgie, le démocrate Jon Ossoff est également bien parti pour battre le républicain David Perdue.
+ LIRE ICI
L’émotion est palpable en ce matin glacial, le long de l’ancienne clinique Saint-Vincent de Rocourt (Liège), où les pelleteuses et autres grues s’affairent depuis le début de la semaine. Une grue a terminé de détruire ce qui reste de l’arrière de l’ancienne maternité.
+ LIRE ICI
Ce mercredi matin, la 6e chambre de la cour d’appel de Liège a introduit le dossier concernant l’explosion de Liège qui a coûté la vie à quatorze personnes et blessé dix-neuf personnes dans la nuit du 27 janvier 2010.
+ LIRE ICI