ANTOING

Un homme perd la vie sur l’E42

Dramatique embardée sur l’autoroute E42 mardi en fin d’après-midi. Celle-ci aurait été causée par un conducteur fantôme.

Les services de la zone de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, vers 18 h, qu’un accident de la circulation s’était produit sur la E42 à hauteur d’Antoing. La collision, qui impliquait trois voitures, s’est produite dans le sens Mons-Tournai entre les sorties Vaulx et Antoing.

Un des conducteurs, un homme, a été tué sur le coup. Les circonstances de l’accident sont floues, mais deux témoins affirment qu’un conducteur fantôme circulait sur l’autoroute au moment des faits.

Un SMUR, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

«Deux personnes ont dû être désincarcérées de leur véhicule», a expliqué a expliqué le lieutenant Gil Van Houck qui a dirigé l’intervention. «Dans l’un d’eux, le conducteur était déjà décédé. Dans la seconde voiture, le chauffeur a été légèrement blessé. Le conducteur de la troisième voiture, également blessé, est sorti seul de sa voiture.»

Les deux blessés ont été admis au service des urgences du Centre Union du CHwapi de Tournai.

Les circonstances de cet accident mortel ne sont pas précises. On évoque donc la possibilité d’une collision avec un conducteur fantôme. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.


Nos dernières videos