JOGGING

La Zatopek en famille (Visé) le 21 et le jogging des Vergers (Aubel) le 28 février ?

La Zatopek en famille (Visé) le 21 et le jogging des Vergers (Aubel) le 28 février ?

Le jogging des Vergers, à Aubel, attire chaque année beaucoup de monde. Eda JR Marot

Le calendrier 2021 n’est pas encore sorti, mais la Zatopek en famille (Visé) et le jogging d’Aubel devraient avoir lieu fin février.

Alors que le calendrier 2020 a été fortement chamboulé à cause de tous les événements annulés suite au coronavirus, les organisateurs de jogging tentent de prévoir peu à peu le calendrier pour cette nouvelle année, sous réserve des conditions sanitaires évidemment.

Ainsi, si traditionnellement, le Challenge l’Avenir reprenait ses droits fin janvier avec la Zatopek en famille (Visé) pour démarrer la saison, le calendrier 2021 sera très certainement un peu décalé, de quelques semaines au moins en tout cas. Celui-ci n’a pas encore été dévoilé, mais deux premières dates sont avancées pour ce début d’année.

Un protocole anti-covid

La Zatopek en famille (10 km, 6 km, trail de 18 km) devrait ainsi se dérouler un mois plus tard que prévu, le temps de laisser quelques semaines encore à la lutte contre le Covid-19. «En 2021, un protocole anti-covid a été prévu pour permettre la tenue de l’événement sans prise de risque pour les participants. La date initiale était le 24 janvier mais une demande pour le 21 février a été introduite pour s’écarter le plus possible du deuxième pic de la pandémie» indiquait l’organisation fin décembre pour expliquer le changement de date.

Il est traditionnellement suivi une semaine plus tard du jogging des Vergers, à Aubel, qui rassemble d’ordinaire plusieurs centaines de participants.

Il devrait avoir lieu le 28 février cette année, sous réserve de la reprise des compétitions sportives en février bien entendu.