ANDERLUES

PHOTOS | Anderlues: un homme retrouvé mort après la violente explosion de sa maison

Un corps sans vie a été découvert dimanche peu avant minuit dans les ruines d’une maison à Anderlues. L’habitation avait été complètement détruite dans l’après-midi par l’explosion d’une grosse bonbonne de gaz.

Une violente explosion, probablement d’une grosse bonbonne de gaz, a complètement dévasté une maison à Anderlues dimanche après-midi. Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans les décombres de l’habitation peu avant minuit, ont indiqué les pompiers.

La violente explosion s’était produite dimanche vers 16h00 dans une habitation du Chemin du Tierne à Anderlues. Selon les pompiers, l’habitant des lieux, qui ne sont pas raccordé au gaz de ville, aurait manipulé une grosse bonbonne de gaz. L’habitation a été complètement détruite. L’explosion a également provoqué un incendie et soufflé un mobile home qui se trouvait à proximité. Les maisons voisines n’ont, par contre, pas été touchées.

Le porte-parole des pompiers avait signalé dans la soirée que la maison détruite était divisée en deux logements: l’un était occupé par un locataire d’une vingtaine d’années qui avait pu s’extraire du sinistre. Il a été légèrement blessé et emmené à l’hôpital.

Le propriétaire de la maison, un homme d’une cinquantaine d’années, vivait dans le second logement. Il était, lui, toujours coincé dans la cave et ne donnait plus signe de vie, alors que l’incendie avait repris de la vigueur, générant une importante quantité de fumée. Du mazout s’écoulant d’une cuve toute proche alimentait en outre les flammes.

Deux chiens de recherche sont intervenus pour tenter de retrouver le quinquagénaire coincé dans la cave, qui s’était effondrée. Un engin de génie civil est intervenu. Le corps sans vie du propriétaire a été découvert peu avant minuit sous les décombres.