MOMIGNIES

Un bébé perd la vie suite à un accident sur la route de Momignies

Un bébé perd la vie suite à un accident sur la route de Momignies

Illustration. BELGA

Ce mercredi soir, peu après 18h, un grave accident de la route a eu lieu au Chemin de l’Arbre sur la route reliant Macon et Momignies.

Un véhicule, de marque Citroën Picasso, immatriculé en France, roulait sur la chaussée lorsque, pour une raison encore inexpliquée, celui-ci a dévié de la route et a percuté le rail de sécurité. Sous le choc, l’essieu de la voiture a été arraché.

À l’intérieur se trouvaient deux adultes et trois enfants, dont un bébé de 3 mois. Selon nos propres informations, à l’arrivée des secouristes et de la police, le conducteur avait quitté les lieux. ?

La dame et les trois enfants se trouvaient pris au piège sur les sièges arrière. Un important dispositif s’est mis en place pour secourir la famille. ?

Toujours selon nos informations, la dame et les deux plus grands enfants sont blessés très légèrement mais fortement choqués et se trouvaient dans un véhicule qui ne répondait plus aux conformités d’usage et d’assurance.

Le bébé de 3 mois, quant à lui, a été gravement blessé dans l’accident. Il a été conditionné et pris en charge par les secouristes pour être acheminé à l’hôpital de Jolimont.

Malheureusement, durant la nuit, le nourrisson est décédé de la suite de ses blessures. Le parquet confirme l’information.

Le magistrat de garde a été prévenu des faits et a dépêché un expert de Nivelles sur place. Durant toute la soirée, la route reliant Macon à Momignies a été fermée à la circulation pour les besoins de l’enquête.

Le père et la mère ont été interpellés et entendus par la police. Ils ont été privés de liberté et poursuivis pour non-assistance à personne en danger, homicide involontaire et fausse déclaration.