LEERNES

Des policiers agressés par des chiens lors d’une intervention

Des policiers agressés par des chiens lors d’une intervention

Image d’illustration EdA - Florent Marot

Deux policiers de la zone des Trieux sont intervenus lundi en fin de journée dans le cadre d’une bagarre entre deux individus. Les agents ont été attaqués par des chiens à leur arrivée.

Un des individus, propriétaire de l’habitation où s’étaient déroulés les faits, a été privé de liberté. L’autre, blessé à l’arme blanche, a été hospitalisé, a indiqué le parquet de Charleroi.

La police des Trieux est intervenue lundi en fin de journée dans une habitation de à Leernes, dans l’entité de Fontaine-L’Evêque, où se déroulait une bagarre entre le propriétaire et un tiers. Un chien de la propriété a sauté sur un des policiers qui a dû faire usage de son arme pour le neutraliser. Le deuxième policier a été mordu par un autre chien et a été légèrement blessé. Le chien a pu être maîtrisé.

Les deux individus impliqués dans la bagarre sont ensuite sortis de l’habitation. L’un d’entre eux était blessé au torse par arme blanche. Les deux personnes ont été prises en charge par les services de secours et conduites à l’hôpital.

La victime est toujours hospitalisée et ses jours ne sont pas danger. L’agresseur présumé, propriétaire de l’habitation, a, quant à lui, pu quitter l’hôpital rapidement, avant d’être privé de liberté au commissariat. Il devait être auditionné mardi dans la journée.