NEUPRÉ

Trois nouvelles caméras pour traquer les pollueurs à Neupré

Trois nouvelles caméras pour traquer les pollueurs à Neupré

La particularité des nouvelles caméras? Elles seront mobiles, alimentées en permanence via de petits panneaux solaires et pourront être installées partout. Jacques Duchateau

À Neupré, la Commune fait la chasse aux dépôts sauvages. Trois nouvelles caméras de surveillance seront acquises pour compléter le dispositif actuel.

Neupré poursuit sa lutte contre les incivilités. Dans le cadre d’un appel à projets du Service public de Wallonie (SPW), la Commune va être équipée de trois nouvelles caméras de surveillance via un subside de 21.950 euros. Leur particularité? Elles seront mobiles, alimentées en permanence via de petits panneaux solaires et pourront être installées partout.

À Neupré, comme ailleurs, la chasse aux dépôts sauvages est quotidienne. Plusieurs zones «attirent» en effet les déchets, comme l’arrière de la maison communale, ou encore les parkings des halls omnisports et des écoles. Des endroits déjà sous surveillance depuis plus d’un an, la Commune disposant déjà de six autres caméras. Lesquelles ont ainsi déjà permis de surprendre et d’identifier des pollueurs. Avec de lourdes amendes administratives à la clef. La note peut s’avérer salée et dissuasive…