JOGGING

Verviers: le jogging de la Saint-Sylvestre passe au virtuel

Verviers: le jogging de la Saint-Sylvestre passe au virtuel

Qui remportera l’édition virtuelle du Jogging de la Saint-Sylvestre? Eda MAROT

Annulée, la 36e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre? Pas totalement. On vous explique pourquoi.

Les organisateurs de Verviers Athlétisme l’annonçaient la mort dans l’âme le 19 novembre dernier: ils n’avaient d’autre choix que d’annuler la 36e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre, prévue le dimanche 27 décembre, compte tenu de la situation sanitaire actuelle. De quoi émouvoir les habitués de cet habituel rendez-vous sportif de fin d’année, qui avait encore réuni 450 participants l’année dernière.

Éclair dans la grisaille cependant, une édition «virtuelle» – décidément tendance en cette période compliquée pour la tenue des manifestations sportives «de masse» – a finalement vu le jour. Elle est en cours jusqu’à ce dimanche 27 décembre à minuit!

Le principe est simple: parcourir le parcours habituel du jogging de 8,3 km en solo (plusieurs tentatives sont possibles pour chaque joggeur) et enregistrer sa sortie sur l’application «Strava».

Inscription via Chronorace

Au préalable, il faut également s’inscrire (gratuitement) sur le site de Chronorace. Le chronométreur se chargera ensuite d’établir un classement général final.

Une tradition pas oubliée

Pour le verre convivial post-jogging au Stade de Bielmont, il faudra attendre la fin de l’année 2021, si tout va bien. Par contre, une autre coutume sera bien respectée cette année: les vainqueurs homme et dame du jogging seront récompensés d’un gâteau bien de chez nous.

On ne touche décidément pas (trop) aux traditions!

Attention, départ et arrivée du jogging sur la place d’Arles, à proximité du Stade de Bielmont (plaque présente). Le lien pour s’inscrire sur le site de Chronorace est à retrouver sur le site www.h-f.be