PUBLIREPORTAGE

Une véranda pour agrandir sa maison : un choix lumineux !

En Belgique, l’engouement pour les vérandas augmente. Et pour cause?! Les vérandas habitables deviennent de véritables extensions de la maison tout en offrant une large vue sur l’extérieur. Confortables en hiver comme en été et esthétiques, les réalisations actuelles ont de quoi séduire ceux et celles qui cherchent à agrandir leur maison.

Si les vérandas présentaient à l’époque d’importants inconvénients thermiques, les constructions actuelles sont devenues des pièces habitables à part entière. De mieux en mieux isolées, les vérandas à vivre sont construites selon des techniques et avec des matériaux performants qui permettent d’éviter tout effet de serre en été ou de frigo en hiver.

Extension habitable

Et c’est bien pour cela que de plus en plus de propriétaires se laissent séduire par le concept pour agrandir leur maison tout en bénéficiant d’un espace lumineux ouvrant sur l’extérieur.

Multifonctionnelles, elles conviennent pour y installer au choix : un salon, une salle à manger, une pièce TV, un bureau, une cuisine ou pour accueillir une piscine ou un espace de bien-être, par exemple. Certains secteurs professionnels, tels que l’Horeca ou les collectivités, privilégient également ce type d’extension.

En outre, en raison de leur conception et de leur esthétique, les vérandas actuelles forment un ensemble équilibré avec le bâtiment sur lequel elles viennent se greffer.

L’importance des choix et aménagements constructifs

Profils isolés, vitrage réfléchissant, toit plat ou avec dôme… chaque détail compte pour aboutir à un confort maximal.

« Nous travaillons avec des profils en aluminium de la société belge ALIPLAST et du double vitrage afin d’atteindre un coefficient thermique le plus bas possible. Bien entendu, comme pour toute autre pièce de la maison, nous conseillons également l’installation d’un système de chauffage ou de climatisation réversible pour rendre l’espace habitable 365 jours par an » explique Angèle Foulon, gérante de la société familiale Concept Véranda installée à Baileux depuis près de 20 ans.

En effet, chez Concept Véranda, le choix a été fait de privilégier la qualité et l’économie locale. Ils travaillent avec des partenaires belges, de la main-d’œuvre locale ainsi qu’avec des matériaux « made in Belgium ».

Des stores, pour l’habillage des fenêtres

Les stores intérieurs jouent également un rôle important pour augmenter le confort dans la véranda qui est bien souvent orientée au sud. C’est pourquoi, avec Intérieur Tendance, l’entreprise propose également une large gamme de stores LUXAFLEX qui habillent les fenêtres avec style et créent une ambiance chaleureuse aussi bien dans la véranda que dans toutes les autres pièces de la maison.

La pergola bioclimatique, autre star du moment

« Nous observons également un intérêt croissant pour les pergolas bioclimatiques à lames orientables ou rétractables », ajoute Angèle Foulon. « Celles-ci permettent grâce à un système de couverture sur demande de profiter plus longuement des espaces extérieurs, en dépit du soleil ou des intempéries ».

Une nouvelle tendance à laquelle Concept Véranda répond avec un large choix de réalisations modernes ou traditionnelles.

Faut-il faire appel à des professionnels ?

Une société comme Concept Véranda assemble dans ses propres ateliers et installe environ une trentaine de vérandas chaque année dans le Hainaut et le nord de la France. Au-delà de leur expertise, ils conseillent les candidats bâtisseurs, s’occupent d’organiser l’ensemble des aspects annexes comme la maçonnerie, l’électricité ou encore le chauffage et réalisent les différentes démarches auprès des autorités urbanistiques locales. De quoi s’assurer d’une réalisation et d’un suivi optimal.
 

Pour plus d’informations, visitez le site internet www.concept-veranda.be 

Vous pouvez aussi suivre leurs pages Facebook Concept Véranda et Intérieur Tendance
 

Contenu réalisé par notre régie publicitaire