JOGGING

Les organisateurs restent optimistes

Les organisateurs restent optimistes

Pas de «Foulées des Neiges» cette année pour Mathieu Piron. Amandine Gilson

Les challenges Ville de Namur et Delhalle débuteront à Erpent le 20 février. Si tout va bien…

Le virus a brutalement empêché cette année l’organisation des différents joggings prévus aux calendriers, notamment ceux de la ville de Namur que du Delhalle. Même si la situation sanitaire et les mesures qu’elle entraine pour le début de l’année 2021 doit laisser sceptique les fans de ces compétitions de masse, elle n’empêche pas les organisateurs d’avoir prévu la reprise. Mais déjà la première épreuve du challenge namurois, celle des «Foulées des neiges» de Suarlée de la mi-janvier a dû être annulée, et on le comprend.

C’est ainsi que c’est à Erpent, le 20 février avec la 33e édition de «La Printanière» qui ouvre aussi le programme du challenge Delhalle que, normalement, les joggeurs pourront à nouveau fouler le terrain.

Une épreuve qui sera malgré tout bien différente, en mode Covid, c’est-à-dire sans bar, sans douche, sans ravitaillement, et avec des départs par vagues.

Des conditions nouvelles auxquelles les organisateurs, le Running Club Namur, doivent encore s’atteler, en espérant toujours que les mesures fédérales le permettront.

Si le programme, deux courses de 15,7 km et 5,5 km, est maintenu avec départ du collège Notre-Dame de la Paix à Erpent, les pré-inscriptions sont déjà possibles, soit par courrier (à Alain Antoine, rue des Tombales 29 à 5020 Temploux), soit sur le site mail «printaniere@rcnamur.be» avant le 8 février.

Le challenge Ville de Namur: 16 janvier: Suarlée: annulé; 20 février: Printanière à Erpent; 28 mars: Eghezée; 25 avril: Vedrin; 1er mai: Salzinnes; 16 mai: La Plante; 22 mai: Temploux; 24 mai: La Marlagne; 6 juin: Beez; 25 juin: Flawinne; 15 août: Loyers; 5 septembre: Malonne; 12 septembre: Namur; 26 septembre: Naninne; 10 octobre: Flawinne; 11 novembre: Gelbressée; 27 novembre: Namur

Outre ces organisations, d’autres sont aussi prévues comme pour le challenge Delhalle: à Erpent, Gemblouxx, Louette St-Pierre ou Dinant, pour le challenge Vals et Châteaux à Bioul et Floreffe en province de Namur, mais encore dans le Hainaut.