MARCINELLE

Un commissariat de police cambriolé: des gilets pare-balles volés

Un vol a été commis la nuit dernière dans un commissariat carolo. Le parquet de Charleroi confirme le vol de gilets pare-balles.

C’est un audacieux vol qui a été commis par six auteurs, la nuit de jeudi à vendredi entre 1h15 et 1h55 du matin, au sein du commissariat de la zone de police de Charleroi à Marcinelle, situé à l’allée E en plein cœur de la cité Parc.

C’est un voisin, témoin du vol, qui a appelé la police. «Il a vu six auteurs habillés avec des tenues sombres sortir du commissariat en courant avec de gros sacs», précise le parquet de Charleroi. Les voleurs ont fracturé la porte arrière du commissariat avant de forcer le boîtier de l’alarme pour arracher les câbles. Les lieux ont été fouillés.

Selon le parquet de Charleroi, des gilets pare-balles ont été dérobés. Concernant le vol d’armes, il est encore impossible de déterminer si des armes ont disparu. «À l’extérieur du commissariat, on a découvert deux effets personnels, à savoir un gilet pare-balle et une veste de pluie. Le butin précis est encore indéterminé. Un état des lieux doit avoir lieu et chaque membre du personnel doit vérifier les objets personnels qui auraient été volés.»

Une enquête est menée par la police judiciaire locale pour tenter de mettre la main sur les fuyards.