JOGGING

Deux nouveaux défis pour les runners

Deux nouveaux défis pour les runners

Kevin Hannard a couru son marathon en 3 h 11. ÉdA – 501099764946

Pour les occuper, Alain Van Bergen propose deux gros événements sportifs virtuels, ouvert à toutes et tous, de janvier à fin mars.

Pour occuper ses athlètes de Fleurus Athlétisme, leur permettre de rester en forme et combler leur manque de compétition durant, Alain Van Bergen de l’association Move More a décidé de créer divers événements virtuels. Il y a eu le marathon de «Deauville-sur-Sambre» du 15 novembre, dont il a créé le segment pour Kevin Hannard et Benoît Schalkwijk, mais aussi, auparavant un 10 km à Fleurus, un 12 km sur le «parcours du Cheval» ou encore une course en relais par coureurs de deux. Tous des événements qui ont été organisés dans le respect strict des mesures sanitaires, parfois sur une seule journée, parfois sur une plus longue période.

Actuellement c’est un run-bike qui est en cours. «Le segment choisi est une version simplifiée de notre fameux tracé du Cheval à Fleurus qui constitue notre circuit d’entraînement, évoque Alain. La distance totale, avec un départ du parking côté piscine, est de 9,85 km. Le segment est ouvert du 1er au 20 décembre. Cela laisse le temps de faire plusieurs tentatives! Compte tenu de l’aspect virtuel, on compte sur l’honnêteté pour l’utilisation du vélo. Nous demandons qu’au moins un des deux concurrents fasse partie de Fleurus Athlétisme.»

Alain Van Bergen va créer d’autres événements pour occuper les athlètes durant les premiers mois de 2021. Et cette fois ils seront ouverts à toutes et tous! Le premier sera le Val de Biesme. «On peut y participer quand on veut, entre le samedi 9 janvier et le dimanche 31 janvier inclus. L’inscription est obligatoire via Chronorace. Il est indispensable de posséder un compte sur Strava. Celui-ci est entièrement gratuit. Le compte Strava permettra de figurer dans les classements. Tout est automatique!» Pour les non initiés, rappelons que Strava est un site internet et une application mobile utilisée pour enregistrer des activités sportives via GPS.

Le droit d’inscription au Val de Biesme est fixé à 3 euros. «On peut participer seul, entre amis, ou encore en famille, peu importe, l’essentiel étant de respecter, cas échéant, les règles Covid en vigueur au moment de l’événement!»

Un semi-marathon au programme également

Le lieu de départ se situe sur le parking du restaurant Casa José (Rue d’Oignies, 35) à Aiseau. Vous y trouverez, affiché en vitrine du restaurant, les indications de départ et d’arrivée ainsi que le parcours à suivre.

Alain va aussi proposer le même principe pour le semi-marathon de «La Sambrienne» à Roselies. «Après deux années d’absence, nous relançons la couse, mais autrement. Cette 9e édition sera donc hors du commun. On pourra y participer entre le samedi 27 février 2021 et le dimanche 28 mars inclus.»

Infos: www.moremoreasbl.be