Près d’un quart des courses est de chez nous

Près d’un quart des courses est de chez nous

Vous n’avez qu’une seule petite semaine: allez, go, c’est parti! ÉdA – 40389774591

L’objectif de Zatopek via la mise sur pied de son challenge de popularité est d’inciter les joggeurs à soutenir les manifestations qu’ils fréquentent en temps normal, lorsqu’il n’est pas question de méchant virus.

Covid: le mot est lâché et du côté de la rédaction du magazine, on insiste à raison sur les règles sanitaires et de distanciation à respecter.

Pas de place aux tricheurs!

Elle compte sur la responsabilité de chacun pour veiller à «l’application des règles du fair-play qui consistent principalement à respecter les autres et ne pas communiquer de fausses infos sur les prestations kilométriques. Une veille a été mise en place afin de repérer les données douteuses. S’il s’agit d’une erreur d’utilisation, une sortie vélo considérée maladroitement comme une sortie à pied, par exemple, elle sera juste supprimée du compte, mais s’il s’agit de manipulations volontaires, le compte sera flagé, ce qui permet de prévenir tous les utilisateurs et de le retirer du challenge.»

Une ACRHO bien représentée

Maintenant, vous vous demandez quelles épreuves de notre région sont reprises? Dans le Hainaut, 71 épreuves sont reprises. Parmi ce total, 42 sont de «chez nous.» Et parmi cette quarantaine, la majorité est issue du calendrier de l’ACRHO, vous vous en doutez! Les voici: l’école Verte à Rumillies, la Berlière à Houtaing, je Jogging de Popuelles, le Floc à Tournai, le Foyer de Roucourt, l’Automnale à Bléharies, l’Atertous à Vezon, le Jogging du Collège à Kain, l’Athoise à Meslin, la Boucle esplechinoise, la Corrida de Wodecq, celle de Pipaix, les Cinq rocs à Chercq, l’Hérinnoise, la Foulée à Anvaing, la Gouyasse à Ath, la Kainoise, la Gallo-Romaine à Blicquy, la Ronde des Sorcières à Ellezelles, la Rumoise, le Jogging de la Saint-Nicolas à Herseaux, la Ronde du Pays Vert à Ath, le Grand Prix Jouret à Flobecq, l’ILM à Kain, la Trinité à Kain, le Crosse de masse à Gaurain, les Marbriers à Basècles, le Jogging du Printemps à Bury, les AS de Velaines à Celles, les 10 km de Templeuve, les Chemins d’Eole à Saint-Maur, le Vieux Canal à Maubray, les 20 km de Stambruges, les Crêtes du Tournaisis à Thimougies, les 10 km de Dottignies, le Semi-marathon à Hérinnes.

Souvenir, SUKre, Binômes…

Six courses hors ACRHO s’y retrouvent aussi: la Course du Souvenir à Ploegsteert, le Jogging du Père Noël à Tournai, la Ronde des Binômes de neige à Anvaing, la Tournai Générale, le Marathon d’Estaimpuis et le Trail du Diable au SUKre à Ellezelles.