LIERNEUX

Quid du distributeur de billet à Lierneux? À ce stade, rien n’est acquis

Quid du distributeur de billet à Lierneux? À ce stade, rien n’est acquis

Le distributeur de billets de Lierneux ne fonctionne pas et son avenir est incertain. -

La problématique du distributeur de billets s’est une nouvelle fois invitée au conseil communal. C’était ce jeudi, lors de la présentation du projet de centre médical dans les locaux de l’ancienne banque Dexia.

Lors de son exposé, l’architecte Cerexhe souligne que l’espace nécessaire pour un tel distributeur, autant pour l’accueil des clients que pour les prescriptions techniques, est prévu dans l’aménagement.

Le conseiller de la minorité, Fabrice Léonard s’interroge: «Avez-vous reçu une confirmation de Batopin pour ce distributeur ou est-ce à titre préventif?»

Le bourgmestre, André Samray explique que la société Batopin n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière mais, dit-il, des contacts avec Belfius, il ressort que c’est ce type d’aménagement qui est imposé: «On marche sur des œufs. Vous pouvez lire dans la presse que partout des agences ferment. Nous n’avons pas de garanties de Batopin que l’on va installer un distributeur à Lierneux. Mais si la roue tourne dans le bon sens, tout est prévu.»

Poursuivez l’information dans l’Avenir du Luxembourg de ce samedi 12 décembre.