RAMILLIES

Le papa de Cupidon, Malik, décède dans un incendie à Ramillies

Le papa de Cupidon, Malik, décède dans un incendie à Ramillies

Le dessinateur de Cupidon, Malik, a perdu la vie dans l’incendie de sa maison, à Huppaye, ce vendredi, à l’aube. Les pompiers sont roujours sur place. Rocher

Le dessinateur de Cupidon, Malik, a perdu la vie dans l’incendie de sa maison, à Huppaye, ce vendredi, à l’aube.

C’est une très pénible nouvelle qui est tombée ce vendredi matin à Huppaye (Ramillies) où un important incendie s’est déclaré vers 6 h 20 dans une habitation de la rue Fauconval à Huppaye.

Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu maîtriser très vite le foyer. Malheureusement, le propriétaire des lieux a été retrouvé décédé. Il s’agit de Malik, dessinateur bien connu, de son vrai nom William Tai, auteur de bande dessinée belge né le 2 janvier 1948 à Paris, qui a travaillé pour Spirou et était le dessinateur entre autres de Cupidon.

+ ARCHIVES| Malik, le papa de Cupidon, transmet son savoir en primaire

+ ARCHIVES| Malik : « Je suis un dessinateur sensuel »

L’habitation est également un lieu connu des habitants puisqu’il s’agit de la maison de Gaston Baccus, ancien bourgmestre et figure politique belge bien connue (1903 - 1951), qui a été instituteur puis régent en mathématiques, après la guerre, il est élu député socialiste en 1946 et bourgmestre de son village natal en 1947 jusqu’à sa mort. Le Parquet est attendu sur place. C’est l’émoi dans le village.


Nos dernières videos