RAMILLIES

Mille nouveaux postes chez Odoo en 2021

Mille nouveaux postes chez Odoo en 2021

Cette croissance, même pendant des mois de pandémie, Odoo la doit à sa suite d’applications de gestion d’entreprise. ÉdA – 40429032663

Fabien Pinckaers, CEO et fondateur d’Odoo, annonce le recrutement de 1 000 collaborateurs en 2021, dont 500 en Belgique.

En juillet 2020, Odoo a engagé sa 1000e personne au niveau mondial, et par la même occasion, son 500e employé en Belgique.

La start-up wallonne, dont le siège se trouve à Grand-Rosière, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce déjà vouloir engager 1 000 nouveaux collaborateurs en 2021 au niveau mondial et ainsi affirmer ainsi sa position de leader du secteur IT.

L’objectif est clair et ambitieux: 1 000 nouveaux collaborateurs dont 500 rien qu’en Belgique afin de pouvoir répondre à la demande du marché et changer la donne sur le grand échiquier de l’IT. Odoo mise sur le succès de sa nouvelle version du logiciel de comptabilité sortie il y a 2 mois, et sur celui de la création de sites internet.

Cette croissance, même pendant des mois de pandémie, Odoo la doit à sa suite d’applications de gestion d’entreprise, complètement intégrées, qui permettent aux sociétés de se digitaliser et de travailler de n’importe où, à petit prix. Un besoin rencontré par de nombreuses PME à travers le monde et surtout, depuis quelques mois, par les sociétés de comptables et fiduciaires comme en témoigne l’explosion de la demande pour l’application comptabilité.

Ces dernières années, Odoo a lancé plusieurs campagnes de recrutement principalement axées sur les postes de développeurs. Cette fois-ci, d’autres profils sortent du lot comme Business Analyst (consultant) ou Business Advisor (commercial), des rôles essentiels pour suivre les clients et implémenter le logiciel Odoo. Le recrutement de développeurs reste néanmoins ambitieux puisque pas moins de 150 candidats devront être engagés. Pour se faire, Odoo offrira une fois de plus un bonus au recrutement, notamment en garantissant 15% d’augmentation aux développeurs qui quitteraient un autre emploi pour rejoindre l’équipe d’Odoo.

Les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là, Fabien Pinckaers explique par voie de communiqué: «Il n’existe qu’une seule mégasociété IT en Europe: SAP, évaluée à 124 milliards de dollars. La deuxième plus grande, Sage, également dans les logiciels de gestion, est 17x plus petite. Tous les autres géants de l’IT fournissant des services en Europe sont américains. Odoo a pour ambition de faire pencher la balance en Belgique en se faisant une place parmi les géants de l’IT.»

Et pour ce faire, l’objectif d’Odoo est d’atteindre 10 000 employés dans les 5 ans à venir, et 150 000 emplois indirects dans le réseau de partenaires.