JOGGING

La Chaumontoise intègre le Delhalle

La Chaumontoise intègre le Delhalle

Grosse satisfaction du côté de la Chaumontoise dont le parcours et l’organisation ont séduit les responsables du Delhalle ÉdA

Le Brabant wallon aura deux manches au sein du challenge Delhalle en 2021.La Chaumontoise sera de la partie: elle rejoint le Cross de Bousval.

Le Challenge Delhalle a communiqué son calendrier 2021 et, bonne nouvelle, le Cross de Bousval cher à René Denruyter ne sera plus l’unique course du Brabant wallon à figurer au programme.

En effet, Chaumont-Gistoux et La Chaumontoise intègrent pour la première fois ce challenge qui fait la part belle aux épreuves sélectives des quatre coins de la Wallonie.

Adrien Stouffs, organisateur de la course chaumontoise, est enchanté. «Cela faisait quelques mois que l’on se tournait autour avec le Delhalle, confie l’organisateur. Bien entendu, l’éviction du Challenge du BW de notre course n’a fait que nous pousser à les rejoindre. Nous avions besoin d’une année pour faire nos preuves. Notre course a eu la chance de pouvoir être organisée en 2020, dès lors le Delhalle a eu l’occasion de venir voir notre organisation et ils ont été ravis. On est donc très fier de rejoindre un challenge aussi prestigieux, surtout l’année de notre trentième anniversaire.»

C’est donc une épreuve supplémentaire qui sera ajoutée au programme existant. «Preuve de la qualité de notre organisation.»

Qu’est-ce que cela va changer pour la Chaumontoise? «Beaucoup de choses. De la simplicité, déjà, avec des pré-inscriptions, un chronométrage électronique aussi. Le Delhalle, c’est aussi une résonance plus large car elle touche un public au-delà de notre province. Il y aura aussi des exigences supplémentaires.»

Le parcours devrait subir quelques modifications également. «Nous passerons de 12,8 à 14 kilomètres. Le changement interviendra à mi-parcours, avec une boucle boisée mais sans difficulté qui s’ajoutera au tracé existant.»

Bousval et Chaumont en mars

L’autre modification sera un recul au calendrier puisque Chaumont-Gistoux est dorénavant planifié le 27 mars, soit quinze jours plus tard qu’habituellement.

Quant à Bousval, ce sera le dimanche 7 mars que l’équipe de René Denruyter fixe rendez-vous pour son traditionnel 15 kilomètres à travers les campagnes et les bois des alentours. Il ne sera par contre pas encore question en 2021 d’un 30 kilomètres dont rêve l’organisateur.

 

Le calendrier 2021 du challenge Delhalle

 

En février

 

Samedi 20 février: La Printanière (Erpent), 15,7 km.

 

En mars

 

Dimanche 7 mars: Le Cross de Bousval (Bousval), 15 km.

Dimanche 21 mars: Le Val d’Heure (Ham-sur-Heure), 14 km.

Samedi 27 mars: La Chaumontoise (Chaumont-Gistoux), 14 km.

 

En avril

 

Samedi 10 avril: Jogging de la Principauté (Chimay), 14,3 km.

 

En mai

 

Samedi 1er mai: Rund um den See (Bütgenbach), 21,1 km.

Dimanche 23 mai: La Châtelettaine (Châtelet) 14,054 km.

 

En juin

 

Dimanche 6 juin: La Djiblotinne (Gembloux), 20,4 km.

Samedi 19 juin: Les Forges de la Forêt d’Anlier (Habay), 20 km.

 

En juillet

 

Dimanche 4 juillet: Les Parcs en Balade (Lombise), 14 km.

Samedi 24 juillet: L’Ardennaise (Louette Saint Pierre), 21,7 km.

 

En août

 

Dimanche 22 août: Jogging de l’Ourthe (Hamoir), 15 km.

Dimanche 29 août: La Descente de la Lesse (Dinant), 20,7 km.

 

En septembre

 

Dimanche 19 septembre: Le Semi-Vert d’Amay (Amay), 21,1 km.

 

En octobre

 

Dimanche 10 octobre: Les Foulées de Flosse (Woluwe Saint-Pierre), 16 km.