article abonné offert

MALMEDY-THEUX-WELKENRAEDT

Des subsides pour nos sportifs

Des subsides pour nos sportifs

Deux subsides de la Région wallonne pour les sportifs de Malmedy, pour un total de 18 000 euros. D’autres communes en bénéficient également. ÉdA – 20953121043

Plusieurs communes de l’arrondissement recevront des subsides régionaux pour les infrastructures sportives.

Plus de 21 millions d’euros vont être accordés aux infrastructures sportives wallonnes pour le quatrième trimestre 2020. Les choix ont été basés sur les priorités établies pour le département concerné.

Ces subsides sont attribués aux communes et clubs wallons pour leur permettre d’entretenir et de développer leurs infrastructures sportives. De l’achat d’équipements sportifs aux rénovations, les projets sont extrêmement variés.

Le montant total des subsides destinés à ces infrastructures s’élève à 21 065 000 euros, dont 7 000 000 euros en province de Liège pour 41 000 euros dans l’arrondissement de Verviers.

Voici le détail de ces subsides dans notre région.

Malmedy

Quelque 10 330 euros iront à la Régie communale autonome Malmedy Sports Culture, pour permettre l’achat de deux paniers de basket destinés au hall sportif. Cela va permettre de changer ceux existant.

Les vestiaires de rugby feront également l’objet d’une demande de subside.

L’autre bonne nouvelle pour Malmedy concerne le club de foot du Malmundaria, situé juste à côté du hall sportif: 2 500 euros pour l’achat d’une herse étrillée au stade Jacque Lechat.

Theux

La RCA locale va bénéficier de 7 960 euros afin d’acheter un filet de séparation pour la salle omnisports du complexe sportif.

Welkenraedt

Un tracteur tondeuse va pouvoir être acheté par le RFC Welkenraedt (football), grâce à un subside de 11 050 euros.

Trois-Ponts

Tracteur tondeuse aussi pour le RRC Trois-Ponts (football), avec une remorque en plus: 9 120 euros.

Trooz

146 220 euros à l’administration communale, dans l’optique de l’aménagement d’un espace multisport et d’une plaine de jeux sur le site de l’école de Péry.