FOOTBALL

VIDÉO | Défaite frustrante et élimination de l’Europa League: ce qu’il faut retenir de Rangers – Standard (3-2)

VIDÉO | Défaite frustrante et élimination de l’Europa League: ce qu’il faut retenir de Rangers – Standard (3-2)

Arnaud Bodart a de nouveau sorti un grand match. Photo News

Après avoir mené à deux reprises, le Standard de Liège s’est incliné sur la pelouse des Rangers Glasgow (3-2). Une défaite qui sonne la fin des espoirs de qualification des Rouches, qui joueront la dernière journée pour du beurre. Ce qu’il faut retenir de Rangers-Standard.

Lestienne au bon endroit et… au mauvais

On joue depuis moins de six minutes et c’est déjà 0-1 pour les Rouches: un bon centre de Cop vers Lestienne au premier poteau.

La suite des échanges a été plutôt musclée, avec beaucoup de duels.

En face, les Rangers n’ont trouvé le cadre qu’à la demi-heure. Et encore, le tir de Morelos était trop faible pour inquiéter Bodart.

Mais le but égalisateur est tombé à la 39e minute sur corner: un corner de Barisic pour la tête de Goldson. C’est imparable pour Bodart.

Mais une minute plus tard, c’est Cop qui a remis le Standard après un centre magnifique de Fai. Sur l’action, l’attaquant liégeois s’écrase sur le poteau.

Encore un fait de jeu avant la mi-temps avec une main de Lestienne dans le rectangle. C’est Tavernier, capitaine et meilleur buteur de l’équipe, qui s’est chargé de convertir le penalty.

Sans Cop

Après son couac avec le poteau, Cop a dû laisser sa place à la mi-temps à Balikwisha.

Dès l’entame de la seconde période, Lestienne a trouvé le poteau de McGregor.

Mais, sans forcément bien jouer, les Rangers ont pris l’avantage via Arfield, après une jolie combinaison sur le flanc gauche.

À la 72e minute, il a fallu une bonne parade de Bodart sur un coup franc de Tavernier.

Et de nouveau, il a fallu une claquette de Bodart sur une tête de Goldson sur corner dix minutes plus tard. Et il gagne même son face-à-face avec Roofe quelques minutes plus tard.

Élimination

Avec cette défaite plutôt frustrante, car ils ont bousculé les Rangers, le Standard est éliminé de l’Europa League. La réception de Benfica, jeudi prochain, sera donc pour la gloire.

Rangers – Standard: 3-2

Arbitre: Bojan Pandzic (Suè).

Cartes jaunes: Dussenne, Tavernier, Roofe, Fai.

Buts: Lestienne (0-1, 6e), Goldson (1-1, 39e), Cop (1-2, 40e), Tavernier (2-2 sur pen, 45e+1), Arfield (3-2, 63e).

RANGERS: McGregor; Tavernier, Goldson, Balogun, Barisic (88e Ughelumba); Davis, Kamara, Arfield (85e Zungu); Roofe (89e Itten), Kent; Morelos (79e Aribo).

STANDARD: Bodart, Fai, Dussenne, Laifis, Bope Bokadi, Jans (86e Gavory), Shamir (71e Avenatti), Bastien, Lestienne (71e Raskin), Cop (46e Balikwisha), Tapsoba.