FOOTBALL

Ligue des Nations: la Belgique affrontera la France en demi-finale du Final Four

Ligue des Nations: la Belgique affrontera la France en demi-finale du Final Four

Lukaku et De Bruyne connaissent leur adversaire. BELGA

Les Diables rouges connaissent leur adversaire pour la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations, qui aura lieu du 6 au 10 octobre 2021 en Italie. Il s’agit de la France.

Le tirage au sort, effectué au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse), a désigné les rencontres entre les quatre vainqueurs de groupe en Ligue A de la Ligue des Nations: Italie, Belgique, France et Espagne.

Et voici donc le programme des demi-finales:

– Demi-finale A (Milan, 6 octobre): Italie - Espagne

– Demi-finale B (Turin, 7 octobre): Belgique - France

La finale aura lieu le 10 octobre. Même jour pour la petite finale, qui déterminera la troisième place.

On connaîtra alors le successeur du Portugal, qui s’était imposé en juin 2019 face aux Pays-Bas pour la première édition de la Ligue des Nations.

Mode d’emploi

Les rencontres auront lieu, du 6 au 10 octobre, en Italie, vainqueur du groupe A et qui s’était proposé pour accueillir le Final Four.

Les deux stades retenus sont San Siro à Milan et le Juventus Stadium à Turin.

Le format de la finale est classique: si les deux équipes ne parviennent pas à se partager, il y aura des prolongations de 2x15 minutes. Si ce n’est pas suffisant, le gagnant sera désigné au terme des tirs au but.

Pour la petite finale, il n’y aura, par contre, pas de prolongations. En cas d’égalité au terme des 90 minutes, on ira directement aux tirs au but.

À noter également que les quatre participants au Final Four de la Ligue des Nations, qui reste une compétition amicale, seront reversés dans un plus petit groupe (5 équipes au lieu de 6) lors des qualifications pour le Mondial 2022.